webleads-tracker

Bpifrance : vers une optimisation du processus de test avec kaliosTest

bpi

En 2015, l’organisme financier français Bpifrance ambitionne l’évolution de sa méthode de tests fonctionnels et intègre la nouvelle plateforme de tests kaliosTest. A la clé : la simplification des processus de tests.

En ce qui concerne les tests fonctionnels, Bpifrance est une entreprise déjà très expérimentée. L’organisme financier possède déjà des licences HP pour le gestionnaire de plan de test Quality center et l’automate de test Unified Functional Testing. Sa difficulté : déployer ses outils dans l’ensemble de la DSI. Pour l’y aider , Bpifrance adopte la plateforme de tests kaliosTest.

Une solution compatible avec Quality Center et Unified Functional Testing

L’objectif de Bpifrance est clair : systématiser l’utilisation des outils HP dans la qualification de tous les projets de la DSI. Pour cela, Bpifrance recherchait une solution capable d’intégrer le gestionnaire de plan de tests Quality center et l’automate Unified Functional Testing. Des outils avec lesquels la plateforme de tests fonctionnels kaliosTest est parfaitement compatible !

kaliosTest intervient en amont du module de gestion de tests pour permettre une prise en main rapide et ultra productive. Les collaborateurs de Bpifrance génèrent simplement leurs cas de tests au sein de la plateforme kaliosTest grâce à la schématisation. Ceux-ci sont transmis ensuite au gestionnaire de plans de tests Quality center. Avec kaliosTest, Bpifrance accède aussi  plus facilement à l’automatisation des tests de non-regression. L’ensemble des cas de tests sont systématiquement envoyés à l’automate de tests Unified Functional Testing via le module de mapping.

Cette compatibilité tout terrain de la plateforme kaliosTest permet ainsi à Bpifrance d’optimiser l’utilisation de ses outils tout en maîtrisant parfaitement la qualité de ses livrables.