webleads-tracker

Selenium : un automate de tests pour vos nouveaux enjeux

robot
28 mai 2015
|

Incontournable sur le marché des automates de tests : Selenium est le spécialiste des tests multi-navigateurs… Focus sur cet automate open source qui surfe sur l’Internet 2.0.

Automate de tests en pleine ascension, Selenium répond aux nouvelles attentes des éditeurs de logiciel. Avec la montée en puissance du cloud et des applications SaaS, l’automate a largement été intégré, par les principaux éditeurs de navigateurs web, de façon native pour faciliter les tests sur leurs plateformes.

Un automate de tests tout terrain

L’automate Selenium est compatible avec tous les langages les plus répondus de la programmation web tels que C#, JAVA, Perl, PHP, Python ou Ruby. Avec des environnements techniques du plus en plus variés, les DSI font face à de nouvelles interfaces web et se doivent de moderniser régulièrement leurs applications pour s’adapter y compris aux différents OS du marché. Mac, Windows, Linux… Quel que soit le système d’exploitation, Selenium est compatible.

Sa force : une communauté active

Avec une documentation de plus en plus riche, Selenium est un automate accessible. Les différents acteurs du web participent ensemble au développement de cet automate de tests, allant jusqu’à fournir une librairie pour développer sa bibliothèque. Aujourd’hui, l’apprentissage de l’automate Selenium se fait aisément grâce à des ouvrages comme Selenium testing tool cookbook de Unmesh Gundecha.

Son champ des possibles

Suivant vos attentes, l’automate de tests Selenium peut s’utiliser en mode IDE ou WebDriver :

– Selenium IDE est idéal pour façonner et enregistrer vos scénarios de tests. En mode record/replay, rejouer vos cas de tests en un clic.
– Selenium WebDriver, version plus efficiente et technique, offre une large bibliothèque d’actions sur des objets web. Avec elle, développez vos meilleurs scénarios de tests.

Selenium, intégré nativement à kaliosTest

L’automate Selenium est désormais intégré à la plateforme kaliosTest dans ses 2 versions :

– kaliosTest Essential : en libre accès qui donne la possibilité d’automatiser jusqu’à 100 objets avec Selenium
– kaliosTest Premium : qui permet l’automatisation des tests de non-regression sans limite d’objets.

En savoir plus

Essayez kaliosTest gratuitement !

Disponible en accès libre la version gratuite de kaliosTest, permet d’effectuer vos tests logiciels manuels en toute autonomie pendant 30 jours.

J’évalue kaliosTest gratuitement des maintenant