Comment les équipes de test logiciels peuvent s’adapter à la pression du « time to market » ?

Capture

Réduire « le time to market » d’un logiciel ou d’une fonctionnalité importante est essentiel mais pas au détriment de sa qualité… C’est ce dilemme que doivent régler les équipes de tests au quotidien.

 

Mais pourquoi ce « time to market » est si crucial ?

Rappelons-nous, le « time to market », c’est le délai de mise sur le marché d’un produit, d’un logiciel ou d’une fonctionnalité d’un logiciel.

Or, l’accélérer revient à :

  • – Être plus concurrentiel en s’imposant comme la référence
  • – Augmenter son ROI
  • – Être plus réactif aux évolutions du marché que ses compétiteurs

 

C’est pourquoi les entreprises font évoluer leurs modes de développement informatique avec les approches « Agile, DevOps ou encore l’intégration continue » qui permettent de livrer plus rapidement des nouveautés. Selon un sondage du site StateOfAgile, 73% des DSI déclarent d’ailleurs pratiquer ou vouloir pratiquer une approche DevOps dans les 12 prochains mois.

Mais ces pratiques ont un impact direct sur les équipes qualité. Les livraisons de versions s’accélèrent mettant une pression forte sur les équipes de tests.

C’est là qu’une solution comme Kalios apporte toute sa valeur ajoutée. En effet, Kalios permet un accès à l’automatisation rapide et agile des parcours clients que l’on veut tester.

Son concept innovant, consiste à modéliser les parcours utilisateurs que l’on souhaite sécuriser pour les exécuter automatiquement avant chaque mise en production. Ainsi, vous êtes avertis des bugs éventuels avant vos clients ou utilisateurs et le plus en amont dans la chaîne de développement…

Kalios génère d’abord les scénarios associés au modèle décrit vous permettant ainsi d’alimenter et mettre à jour sans effort une documentation complète, mais génère également le script associé à ces parcours par un procédé qui lui est propre permettant ainsi leur automatisation directe sans avoir à écrire le code dans l’automate.

Ainsi, les équipes n’ont pas de code à manipuler et l’accès à l’automatisation devient parfaitement agile et plus rapide. En effet, Il est bien plus agile et rapide de modifier des branches d’un modèle que des milliers de lignes de code dans l’automate.

 

Vous souhaitez en savoir plus ou voir l’outil en action ?

Contactez-nous : https://www.kaliostest.com/contact/

Vous voulez essayer par vous-même ?

Version gratuite: https://www.kaliostest.com/version-gratuite/