Contexte

Alignez vos process de qualification à la stratégie digitale de votre entreprise

Vous possédez des applications métiers utilisées en back-office. Certaines applications Front-Office se trouvent aujourd'hui directement accessibles par vos clients et prospects sur PC, voire sur smartphones. La qualité de ces applications devient un facteur important pour l'image et la compétitivité de l’entreprise.

Problématique

Vous êtes amenés à faire évoluer régulièrement vos applications et donc à les qualifier. Que vous le fassiez avec vos propres équipes ou accompagnés de SSII, vous cherchez à :

Vérifier l'ensemble des parcours utilisateurs
possibles de vos applications

Tester
toutes les configurations
utilisateurs

Développer la productivité
de vos équipes

Faciliter l'accès de vos MOA
à l'automatisations des tests

Prendre le temps
nécessaire pour tester la non régression sans impacter
les délais

Réduire les coûts
de maintenance des tests automatisés

Faciliter la communication des équipes
avec des référentiels partagés
et toujours à jour

Assurer un bon transfert
de compétence

à la fin de la mission SSII

La solution kaliosTest

Concentrez-vous sur l’essentiel : votre compétence métier,
kaliosTest vous facilitera tout le reste

KaliostTest est une plateforme qui gère l’intégralité du cycle de vie des tests fonctionnels des applicatifs métiers, depuis la préparation et la conception des cas de tests jusqu' à leur exécution.

Elle vous permet d’optimiser vos compétences métiers avec des gains de productivité importants tout au long du cycle de qualification et vous garantit une parfaite maîtrise des risques.

Avantages

Une approche de la qualification simplifiée et performante

Références

  • Pierre Fabre réconcilie mode agile et qualité avec l’automatisation simplifiée de kaliosTest

    Toutes les trois semaines, les équipes IT des laboratoires Pierre Fabre achèvent un nouveau « sprint » pour faire évoluer l’outil de Product Life Management (PLM). Or, pour un laboratoire pharmaceutique, rien ne doit être laissé au hasard ou à l’approximation. Les hauts standards de qualité que s’impose Pierre Fabre impliquent la mise en place de deux grands types de tests. D’une part, sont introduits des tests pour vérifier les nouvelles fonctionnalités. D’autre part, « lors de chaque évolution, nous avions l’obligation d’exécuter des “sanity-checks que nous effectuions en mode manuel”, c’est-à-dire des tests de non régression pour vérifier que le PLM reste en conformité », relate Gonzalo Robles, architecte solution PLM au sein des laboratoires Pierre Fabre.

  • Le Ministère de l’Intérieur choisit kaliosTest

    Depuis déjà quelques mois, nous avons engagés un partenariat avec le ministère de l’intérieur qui a choisi la solution kaliosTest pour la qualification de son application très sensible « Élections ».

  • Bpifrance : vers une optimisation du processus de test avec kaliosTest

    En ce qui concerne les tests fonctionnels, Bpifrance est une entreprise déjà très expérimentée. L’organisme financier possède déjà des licences HP pour le gestionnaire de plan de test Quality center et l’automate de test Unified Functional Testing. Sa difficulté : déployer ses outils dans l’ensemble de la DSI. Pour l’y aider , Bpifrance adopte la plateforme de tests kaliosTest.

  • Le Groupe Humanis a opté pour la solution de Kalios

    “Cette solution permet d’économiser sur les besoins de main d’œuvre lors de la création des scénarios de test. Ce sont ses qualités fonctionnelles et sa simplicité d’utilisation qui nous ont également convaincues”

    André Rollot - Le directeur Informatique adjoint
    Humanis
    Plus de références

Contact

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez voir notre plate-forme en action sur vos applications métiers ?
Contactez-nous !

Contactez-nous