Le test de stabilité, un dispositif efficace pour fiabiliser vos tests automatisés

Stability-Test
8 juin 2020
|

Comment vérifier la stabilité de vos objets avant chaque exécution de campagnes et améliorer ainsi la fiabilité de vos tests automatisés.

Tout le monde sait que la vie d’un automaticien n’est pas toujours simple. En particulier lorsque les développeurs changent les propriétés des objets, les tests automatiques peuvent être à modifier. Chez kalios, notre objectif est de rendre la vie du testeur plus agréable. C’est pourquoi nous proposons à l’automaticien la possibilité de faire un test de stabilité de ses objets simplement.

En cas de modification du dev impactant le test (ex : modification d’un identifiant), le testeur sera alerté immédiatement et pourra ainsi intervenir rapidement sur ses tests. L’efficacité de vos tests automatiques sera alors bien meilleure puisque tous les objets techniques auront tous été vérifiés en amont. Avec ce dispositif, le dev comprend mieux l’impact de ses actions sur les tests, la collaboration entre le dev et test sera donc également renforcée.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de créer un plan de test passant par tous les écrans de l’application (c’est simple à faire avec l’interface de modélisation) et utiliser le « flashage d’objets » disponible dans les bibliothèques d’actions Selenium et TestComplete.

Pour réaliser un test de stabilité sur votre application, vous pouvez nous contacter directement via le formulaire : Formulaire de contact