Comment bien tester l’ERP SAP HANA ?

Capture

Comment bien tester l’ERP SAP HANA ?

 

En 2015, SAP lance la plateforme la plus innovante depuis ces 10 dernières années : SAP/HANA. Avec SAP/HANA, l’expérience utilisateur est améliorée (les nouvelles interfaces Fiori), la technologie modernisée et, avec le passage en mode cloud, les coûts d’infrastructure et de déploiement réduits.

Une autre évolution est l’accélération des montées de versions SAP/HANA. Avec le mode cloud, les mises à jour sont déployées pour l’ensemble des utilisateurs partout dans le monde. Cette approche n’est pas sans conséquence sur la stratégie de test des clients SAP/HANA car il est indispensable pour chaque montée de version de s’assurer que les fonctions business vitales de l’entreprise seront toujours opérationnelles. Les mises à jour de SAP/HANA dans le cloud étant nombreuses, vous n’aurez plus le temps de faire les tests à la main. Sans mise en place de procédures de contrôle qualité automatisées, c’est le bug assuré et des coûts importants à la clé.

 

Pour bien tester SAP HANA, les utilisateurs doivent penser dès maintenant à automatiser le test de leurs fonctions vitales. L’outil kalios est une solution parfaite pour sécuriser vos montées de version SAP/HANA en mode agile :

– Une Interface intuitive pour modéliser vos fonctions business SAP.

L’outil permet de modéliser vos fonctions business vitales SAP comme un parcours de prise de commandes ou de facturation. L’interface étant accessible en mode Saas, le team SAP partage l’information.

– Une mise à jour rapide des parcours SAP

Lorsque les parcours SAP évoluent, que ce soient une fonction standard SAP ou des spécifiques (par exemple un spécifique pays) quelques minutes suffiront pour modifier le modèle et mettre à jour l’automate.

– Une automatisation sans codage

Il n’est pas nécessaire que le team SAP mobilise ses codeurs pour automatiser les tests. Avec l’outil kalios, l’automatisation de vos process SAP s’effectuera sans codage par un simple lien entre les parcours modélisés et les interfaces Fiori.

Pour en savoir plus sur notre solution kalios pour SAP Hana, contactez nous !